Sauveteur Secouriste du Travail

La formation SST a pour but de sensibiliser l’apprenant à l’environnement accidentogène au travail, à son rôle actif dans la recherche des risques persistants et dans la définition d’actions de prévention ou de protection. Un Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident. Il est soumis à une formation de maintien et d’actualisation des compétences tous les deux ans . Voir le programme de la formation

La formation SST Sauveteur Secouriste du Travail apprend au salarié à porter secours en cas d’accident. A l’issu de notre formation, vos employés seront capable de réaliser correctement les gestes qui sauvent. Ils apporterons également une aide précieuse dans la prévention des accidents.

La formation aux premiers secours est une obligation pour l’employeur (R.4424-14 à R.4424-16 du Code du travail). Acteur essentiel de la prévention en entreprise, le SST sera capable d’améliorer la sécurité dans son milieu professionnel.

Au delà de cette obligation, il s’agit également d’un très bon instrument de cohésion au sein de vos équipes. Entreprises, établissements publics, collectivités territoriales, associations, institutions internationales : toutes ces organisations sont concernées car un accident survient à tout moment et en tous lieux.

L’apprenant abordera l’ensemble des techniques des gestes de premiers secours. Des mises en situations d’accidents de travail simulées permettront de faire face aux accidents du travail et de pouvoir porter secours.

PUBLIC DUREE PRE-REQUIS LIEU

Tous les salariés

De 4 à 10 stagiaires

14 Heures (Initiale)

Aucun

Dans l’entreprise

Opale Secourisme

ATTESTATION / DIPLÔME

Délivrance d’une carte Sauveteur Secouriste du Travail valable 24 Mois

Pour que le certificat reste valide, le SST doit suivre périodiquement une session de maintien et d’actualisation de ses compétences (MAC).

Le certificat de SST est valable 24 mois. Avant la fin de cette période de validité, le SST doit suivre et valider une session de maintien et d’actualisation de ses compétences de SST pour prolonger la validité de son certificat de 24 mois.

Même si le titulaire du certificat SST a dépassé les 24 mois entre la date d’obtention du SST et du recyclage (MAC SST), il peut s’inscrire à un recyclage SST. Peu importe le délai, la validation se fera par le formateur sur la qualité des gestes pratiqués lors du recyclage SST.

PUBLIC DUREE PRE-REQUIS LIEU

Tous les salariés

De 4 à 10 stagiaires

7 Heures (Recyclage)

Titulaire SST

Dans l’entreprise

Opale Secourisme

ATTESTATION / DIPLÔME

Délivrance d’une nouvelle carte Sauveteur Secouriste du Travail pour 24 Mois

Inscription en ligne