Exercice d’Evacuation

La règlementation incendie des ERP et du code du travail demande aux entreprises de réaliser des exercices d’évacuation de manière régulière (au moins 2 par an). Notre formation évacuation donne les consignes à respecter pour les salariés.

L’exercice d’évacuation est une obligation pour l’employeur (R.4227-28 du Code du travail).

Au delà de cette obligation, il s’agit également d’un très bon instrument de cohésion au sein de vos équipes.

Ceci, devant permettre d’acquérir des automatismes aux salariés. Notre formation évacuation donne les consignes à respecter pour les salariés, guides et serre-file, responsable, personnel d’accueil.

A l’issu de la formation évacuation, nous pouvons réaliser un exercice simulant un incendie dans un établissement. Les salariés doivent déclencher l’alarme incendie, appeler les secours et procéder à l’évacuation.

Nous pouvons également vous épauler pour organiser la sécurité incendie dans votre établissement. Nous donnons les recommandations pour le choix du point de rassemblement et des actions à appliquer pour le personnel d’évacuation.

Tous les six mois, au minimum, des exercices doivent être organisés dans les entreprises pour que chacun connaisse les consignes et les procédures de l’établissement en la matière.

Public :
Tous les salariés
Dés 6 stagiaires

Durée :
3 à 4 Heures (selon l’entreprise)

Programme :
PROGRAMME-EVACUATION_V1_01_01_2022

Pré-requis :
Aucun

Accessibilité :
Personnes à Mobilité réduite (selon établissement)

Tarif :
200€ / Groupe (au 01/01/22)

Taux de réussite :
100 % (en 2021)

Attestation / diplôme :
Délivrance d’un attestation de formation.

Demander une intervention

Non disponible

Non disponible

Demande de devis