Equipier Première Intervention

La formation équipier première intervention dite aussi formation EPI prépare votre personnel à être capable de faire face à un feu naissant en utilisant les moyens de première intervention. Voir le programme de la formation

La formation Equipier de Première Intervention est une obligation pour l’employeur (R.4227-28 du Code du travail).

Au delà de cette obligation, il s’agit également d’un très bon instrument de cohésion au sein de vos équipes. Entreprises, établissements publics, collectivités territoriales, associations, institutions internationales : toutes ces organisations sont concernées car un accident survient à tout moment et en tous lieux.

A la fin de notre formation EPI, vos employés seront capable d’intervenir pour combattre un début d’incendie.

Notre formation comprend le module théorique sur la combustion et les moyens d’extinction. Mais également la manipulation des extincteurs sur feu réel, des RIA , et des exercices de mises en situation simulées.

A l’issu de la formation les apprenants adopteront les bons réflexes en cas de départ incendie. Conforme au code du travail, le contenu de la formation incendie respecte la norme APSAD.

PUBLIC DUREE PRE-REQUIS LIEU

Tous les salariés

Dés 6 stagiaires

4 Heures

aucun

Dans l’entreprise

ATTESTATION / DIPLÔME

Délivrance d’un attestation de formation.

Il n’y a pas de réglementation concernant le recyclage. Certains organismes vous diront tous les ans mais, objectivement, vous pouvez le faire tous les 2 ans. Toutefois, la réglementation est donc claire sur le fait que l’employeur doit mettre tout en œuvre pour que les salariés (tous contrats confondus) puissent assurer leur sécurité et celle de leurs collaborateurs en cas d’incendie.

Petite information : préciser les dates de formation et de recyclage dans le registre de sécurité de votre entreprise.

PUBLIC DUREE PRE-REQUIS LIEU

Tous les salariés

Dés 6 stagiaires

4 Heures

aucun

Dans l’entreprise

ATTESTATION / DIPLÔME

Délivrance d’un attestation de formation.

S’inscrire sur la formation

Entreprises demander un devis